Le Printemps arrive...

Cinq astuces pour accueillir le printemps

Le printemps est la saison des amours, des naissances, du soleil et des fleurs. Les oiseaux chantent et les gens creusent leurs mains dans le sol. Changement de saison ce qui veut dire changer sa pratique de yoga. Le printemps est une période de renouveau, de transformation et d'abandon de l'ancien pour faire place au nouveau. L'énergie du printemps est tout autour de nous, et ces cinq conseils vous aideront à exploiter l'esprit du printemps dans votre pratique du yoga.

1/Dynamisez votre pratique de yoga

L'hiver est une saison d'hibernation, on se met en mode cocooning notre métabolisme ralentit ainsi que notre pratique. Le printemps donne l’opportunité de sortir de l'hiver avec une énergie fraîche. Bien que vous ayez l'habitude de choisir des cours de yin, optez pour des cours plus dynamique pour les prochains mois : vinyasa & power yoga ne sont que quelques options. En construisant cette chaleur à l'intérieur, vous pouvez “let go” des choses accumulées durant l’hiver et vous préparer pour un printemps réussi.

2/Soyez ludique

Au printemps, la joie et le plaisir sont omniprésents alors qu'une nouvelle vie commence. Regardez les animaux jouer dans l'herbe ou écoutez les oiseaux gazouiller dans les arbres. Une nouvelle vie inspire un sentiment de jeu que nous pouvons également adopter dans la pratique du yoga. Incarnez l'espièglerie dans votre pratique en optant pour des poses que vous évitez normalement, en riant au lieu de ronchonner chaque fois que l’on tombe ou que l’on ne réussit pas une pose, en essayant le yoga du rire et en prenant tout cela un peu moins au sérieux.

3/PRATIQUEZ dehors

Il fait enfin assez chaud pour s'entraîner à l'extérieur, alors célébrons. Peu importe que ce soit dans votre jardin ou dans les montagnes, pratiquer à l'extérieur de quelque manière que ce soit est une excellente occasion de se connecter à la nature. Respirer l'air frais, plongez les mains dans la terre humide et célébrez l'incroyable terre dont nous avons été bénis. Alors que vous vous reposez en savasana (posture du cadavre) à la fin de votre pratique, profitez du bonheur particulier que seule la pratique du yoga à l'extérieur peut apporter.

4/keep it fresh

Le printemps est le moment idéal pour un nouveau départ. Essayez un type de yoga que vous n'avez jamais fait auparavant, comme le paddleboard ou l'acro yoga. Considérez chaque cours de yoga comme un nouveau départ. Oubliez ce qui s'est passé avant et ne vous inquiétez pas de ce qui pourrait venir ensuite. Considérez chaque cours - chaque asana et chaque respiration - comme une chance d'être quelque chose d'entièrement nouveau.

5/apprendre À jardiner

Le jardinage est un passe-temps destiné à tout le monde. C'est méditatif, sain, beau et gratifiant. J'aime être dans mon jardin et faire l'expérience des processus naturel silencieux qui se déroulent tout autour de moi. Commencez à jardiner en prenant soin d'une plante - une seule - et voyez à quel point il est bon de garder quelque chose de sain et vivant.

Laurent Huguelit (auteur & méditateur) passionné par le jardinage nous invite à considérer le jardin comme un espace préservé dans lequel intégrité, respect et écoute sont cultivés au même titre que de bons légumes, des fruits juteux, et un univers de biodiversité dans sa chaîne permaculturellement vôtre .

J’espère que ces petites astuces vous aideront à accueillir le printemps le plus heureux et en paix possible.

Namaste
YOGA Ludivine