21 Juin le jour du YOGA

LA JOURNÉE DU YOGA

En septembre dernier, le Premier ministre indien Narendra MODI propose d'instaurer une Journée internationale du Yoga que l’ONU accepta sans attendre. Elle aura lieu tous les 21 juin, le jour le plus long. Il y aurait plus de 250 millions de pratiquants, dont 20 millions aux Etats Unis et plus d'1 million en France!  Nous nous sommes donc réunis en ce jour très spécial qui inclut aussi la fête des pères et de la musique ! J’animais un cours de yoga au Parc des Ramiers à Blagnac où les grands et les petits yogis se sont laissés porter par les postures aux noms d’animaux, de nature et de formes telles que le Chien tête en bas, la Montagne, le Triangle ou le Cobra.

cours-yoga-blagnac-4

Le Yoga mais pas seulement les postures.

La pratique du yoga ne veut pas dire seulement faire les postures. On apprend surtout à travers sa philosophie. Comme le Karma yoga par exemple, il a pour but de donner son temps ou de faire un don. C'est pour cela que ce cours était offert, pas seulement pour honorer le jour du yoga mais aussi pour participer à l’aide des villages délaissés au Nord du Népal. Grâce à des amis népalais, nous connaissons une source sûre, qui subvient aux besoins de ces gens qui ont tout perdu. Ainsi, les dons récoltés ce jour, seront entièrement versés à https://www.lepotcommun.fr/pot/5on8yuzu?1430456237 qui a déjà rassemblé plus de 36 000 euros ! Donc un grand merci à eux et à tous mes yogis qui ont participé, vos dons aideront à nourrir des Népalais et à reconstruire petit à petit leur village au nord de Katmandou.

Après une bonne séquence d’asanas (postures de yoga), nous avons partagé un pique nique que chacun avait apporté. On pouvait déguster des bons petits plats comme des quiches, des salades de quinoa, des salades de pommes de terre, hoummus aux pois verts, tartes aux pommes etc ... Des plats tout aussi délicieux les uns que les autres!

cours-yoga-blagnac-3

Le Yoga vers une vie meilleure.

Le jour du Yoga est un grand cadeau car il permet à ceux qui ne connaissent pas de découvrir. Il faut savoir que le Yoga est un outil précieux. Il permet une reconnexion perdue, dûe à une société qui offre un style de vie trop superficiel. Une insatisfaction permanente flotte au-dessus de nous, une envie d’aller toujours quelque part, d’en vouloir toujours plus, toujours plus vite ! Parfois ,il y a trop de déséquilibre mais on ne s’en aperçoit pas toujours, il faudra un “burn out” ou un choc important pour le réaliser. 

cours-yoga-blagnac-2

Aujourd’hui, nous avons le Yoga qui est de plus en plus pratiqué.  Chacun recherche à retrouver son équilibre, son "soi intérieur". Apprendre à vivre l’instant présent. Cultiver le partage. Nourrir les pensées positives. Pour mieux vivre et vivre ensemble, j'opte pour une vie yogique!

Namaste
Ludivine