LE POWER YOGA

De tous les styles de yoga que j'ai pratiqué, Power Yoga est celui qui me convient le mieux car il insiste sur l'apaisement de l'esprit et non sur l'alignement "parfaite" ou la profondeur de la posture. Comment combiner son esprit et sa respiration en un seul mouvement : Power Yoga.

                            Avec Bryan Kest le créateur de Power Yoga Santa Monica, Californie, Etats Unis.

                            Avec Bryan Kest le créateur de Power Yoga Santa Monica, Californie, Etats Unis.

Le Power Yoga c'est quoi?

C'est un style de yoga dynamique, fluide, on synchronise le mouvement avec la respiration (vinyasa yoga). Mais surtout on apaise l'esprit. Bryan Kest en ai le créateur. Il a commencé le Yoga à 14 ans à Hawaï avec David Williams (qui est le premier à avoir enseigné l'Ashtanga aux Etats Unis, et pratique sans interruption depuis 1971). Après avoir étudier, un en un, avec le grand maître d' Ashtanga : Pattabhi Jois en Inde à Mysore, Bryan Kest retourne à Hawaï et continu son apprentissage avec les enseignants de Yoga qui lui ont étaient avisés comme Brad Ramsey. Avec tout son enseignement et ses connaissances il crée son propre style, ainsi né Power Yoga : une séquence de postures modifiable et accessible à tous. 

Les bienfaits dU Power Yoga

Quand on obtient un esprit calme et que l'on accepte où l'on est avec sa pratique tout devient très clair. Mais personne ne peut faire notre travail à notre place. La pratique du yoga est pour moi l'occasion de calmer mon esprit. Sortir des jugements et des étiquettes qui me séparent de moi-même et de toutes choses. Apaiser mon esprit me donne la possibilité de puiser dans le dépositaire universel de toutes les connaissances et autres. Ce n'est pas quelque chose que je peux contrôler (encore) dans la mesure où je peux obtenir toute information que je veux. Pourtant, quand mon esprit est calme et ouvert, il semble que je le rempli de compréhension, de connaissance et d'amour. Cette compréhension n'est pas intellectuelle. Je ne peux pas expliquer le sens de la vie ou de quoi que ce soit. Je n'ai pas besoin de l'expliquer parce que je sais, je le sent et je lui fais confiance.

Pratique de yoga à Montecito, Santa Barbara CA, USA. Maison de mon amie Mia, qui m'invita à mon premier cours d'Hatha Yoga.

Pratique de yoga à Montecito, Santa Barbara CA, USA. Maison de mon amie Mia, qui m'invita à mon premier cours d'Hatha Yoga.

Quand j'ai fini ma pratique de yoga, je me sens complète, satisfaite, et entière. Je ne pense pas que personne ne peut vous faire sentir de la sorte ou vous donner cela. On peut créer un environnement pour vous permettre de puiser dedans mais seul vous, pouvez faire le travail. Je dois dénouer mes propres nœuds, je dois moi, développer la force pour affaiblir les "mauvaises" habitudes, personne ne peut le faire pour moi ; c'est ça le message et les bénéfices de la pratique de Power Yoga ; apaiser l'esprit signifie affaiblir les habitudes de penser, juger, compétiter ou l'attachement mais plutôt être ouvert à ce que je sens, ce que je sais. Et quand j'acquis le calme dans mon esprit dû à ma pratique de yoga, je sais où je suis et ce que je ressens, ainsi la sagesse commence à venir à travers moi. La vraie connaissance de qui je suis et ce que j'ai besoin, se manifeste comme il se doit. Ainsi, le vrai Yoga commence "vivre ma vérité".

La pratique physique : postures "asanas"

Le corps nous parle dans une langue de sensation. Il nous dis qu'est ce qu'il "fait du bien" et ce qu'il "ne fonctionne pas", et cela pour nous garder en sécurité. Et pourtant, nous n'écoutons pas ce que nous ressentons. A quelle profondeur nous allons dans la posture devrait être directement lié à notre respiration. Si je peux respirer librement, sans forcer et sans bloquer. Souvenez vous qu'il n'y a pas de preuve que les personnes souples sont plus heureux et en meilleur santé! Alors, nous n'essayons pas d'être plus souple mais en meilleur santé, équilibré et maintenir le bien être. Et cela ne peux pas se produire si nous n'honorons pas notre corps et ce que nous ressentons. Le Yoga n'est pas un sport. Pour ce qui est de mon expérience, la santé est un état d'équilibre provoquée par la modération parmi d'autres choses. La modération est le contraire d'extrême. Et le bonheur est un état d'équilibre mental. Loin du désir et de l'attachement, mais accepter qui nous sommes et où nous sommes, au lieu de rejeter où nous sommes et d'être dans une recherche constante d'aller quelque part. La plupart des gens apportent leur grand besoin et leur dépendance émotionnelle dans la classe de yoga, puis la pratique est polluée. Durant le cours de yoga et peut-être dans la vie aussi, laissez la pratique telle, "Je ne cherche pas à aller nulle part", je suis OK où je suis, ce que je fais, parce que je m'aime et valorise mon processus! 

Namaste
Ludivine